EN | FR

Afrodizz

Prochains Spectacles :

Bientôt.

Fela Kuti, maître incontesté de l'afrobeat fut la première source d'inspiration pour donner naissance à Afrodizz. Ayant vu le jour en 2002 sous l'impulsion de Gabriel Aldama, guitariste fondateur et compositeur, ce groupe montréalais s'est rapidement imposé sur la scène canadienne comme l'un des meilleurs du genre. Dans la foulée, il regroupera huit musiciens autour d'un concept musical aux ambiances festives et hypnotiques. Aux influences d'origines, les membres d'Afrodizz ajoutent leur touche urbaine de jazz, de rock, de funk et de hip-hop. Afrodizz impose une chaude ambiance festive et hypnotique invitant à la fois à la danse et à la transe. Ces musiciens ne se contentent pas de reproduire le son de l'époque, ils enrichissent le mouvement Afrobeat par leur expérience funk et groove afin d'actualiser le style. Afrodizz à deux cd à son actif dont KIF KIF, l'album sorti sous le label DoRight pour l'Amérique du Nord et FreeStyle pour l'Europe.
Après un passage remarqué au Festival International de jazz de Montréal en tant que "Révélation de l'année» dans la série Les Tropiques 2003 et plusieurs spectacles à travers le Québec ainsi que le reste du Canada, la réponse du public fût unanime quant au charisme et à la qualité de son spectacle. Aussi le groupe a effectué plusieurs tournées en Europe dans des villes aussi prestigieuses que Londres, Paris, Dublin et Amsterdam, ce qui en fait désormais un groupe qui jouit d'une réputation internationale. 
Avec leur premier album indépendant, Kif Kif (2004), ils attirent l'attention du label britannique Freestyle - qui prend le disque sous son aile pour l'Europe. L'opus Froots (2006) est celui de la consécration sur la scène internationale. Afrodizz a lancé son troisième album, Sounds From Outer Space, dans le cadre de l'édition 2011 du Festival de Jazz International de Montréal.

 
 
 
 
 
 

INFORMATION / COntact

Management

Gabriel Aldama - Studio Makina
gabriel@studiomakina.com

Maison de disque

The Good People Records

david@tgpr.ca

Booking

Pomeline Delgado

pomeline@indiemontreal.ca

 

Ils trouvent des moyens de se défouler, d’expérimenter et de développer leur son tout en conservant son essence physique.
— The Gazette
Leur musique, héritée du maître du genre, Fela Kuti, nous a instantanément fait bouger la tête et taper du pied.
— Philippe Papineau

Matériels :

Photos

Dossier de presse