EN | FR
 

 

 

 

ENGLISH

Agent(e) de spectacle

 

Indie Montréal est à la recherche d'un(e) agent(e) de spectacle qui intègrera son département IMTL Booking. Les candidats doivent être motivés, organisés et avoir au moins 2 ans d’expérience dans l’industrie de la musique au Québec. La personne choisie aura l'opportunité d'être intégrée dans une compagnie de musique québécoise reconnue et établie au Canada avec plusieurs volets complémentaires et des activités variées. Elle signera et travaillera le développement de carrière pour leurs artistes aux côtés de la directrice de IMTL Booking et du directeur d'Indie Montréal et avec l’aide d’un(e) assistant(e) booking, du reste de l’équipe IMTL et de leur infrastructure.

Dates: Date de début flexible

Heures: Heures à discuter

Salaire: À commission

Langues: Bilingue français/anglais, écrit et parlé (même si la majorité des communications sera en français).

Le travail sera effectué de façon régulière aux bureaux d’Indie Montréal et à distance (quand cela sera requis) et en lien avec le reste de l’équipe IMTL.

Compétences, qualités requises et centres d'intérêt: 

·      Au moins 2 ans d’expérience dans l’industrie de la musique au Québec requis

·      Un esprit entrepreneurial et de l’entregent

·      De l’expérience directe dans le développement de carrières artistiques musicales

·      Une compréhension avancée des réseaux de diffusion culturelle au Québec

·      De l'expérience avec les budgets et la production évènementielle

·      De l’expérience en diffusion de spectacles un atout

·      De l’expérience dans la gestion administrative (contrats et subventions) un atout

·      Compétences interpersonnelles très avancées

·      Connaissance de la suite Microsoft Office (Word, Excel)

·      Connaissance de Google Drive et Google Calendar

·      Maîtrise des réseaux sociaux tels que Facebook, Twitter, Instagram et Snapchat un atout

·      Très bon sens de l’organisation et souci du détail

Tâches :

·      La signature de nouveaux clients et prise en charge du développement des carrières artistiques visant le spectacle « live » de ses artistes clients

·      Rechercher, contacter et négocier des contrats de spectacles avec des présentateurs d’évènements

·      Le développement et le maintien de relations à long-terme avec des diffuseurs et des artistes

·      La planification de tournées au Québec (et parfois dans d’autres territoires)

·      Prospecter des artistes québécois et internationaux

·      La conception et l’élaboration de plans de développement pour ses artistes clients

·      Consultations avec le reste de l’équipe IMTL Booking quant aux stratégies de développement et à la gestion de la banque de données commune

·      Recherche de nouvelles salles, festivals et opportunités pertinents aux artistes clients

·      Coordination de certains évènements (par exemple des lancements d'album des artistes clients) 

Bénéfices :

·      De l’expérience valorisée au sein d’une équipe diverse et spécialisée dans des activités culturelles variées

·      De l'expérience logistique dans les domaines du booking et production de concerts

·      L’autonomie pour gérer son propre « roster » d’artistes avec le support d’une équipe et d’une infrastructure reconnue à l’échelle québécoise et canadienne

·      Les efforts de développement d’affaire de l’entreprise qui créent des nouvelles opportunités communes

·      Un(e) ou des assistants(/es) pour aider avec le suivi administratif (par exemple la rédaction et suivi des contrats, rédaction des feuilles de route, la recueille et organisation des matériels promotionnels des artistes, gestion des devis techniques et suivi logistique pour des concerts confirmés)

·      Un(e) ou des assistants pour aider avec le suivi comptabilité (par exemple, la facturation, les paiements de factures, le maintien de données financières et l’analyse de ces données)

·      Un(e) ou des assistants pour aider avec les tâches promotionnelles (par exemple la mise à jour du site internet, des réseaux sociaux, des calendriers et bases de données internes et la promotion de tournée)

·      L’opportunité d’intégrer des vitrines valorisées à des évènements tels que RIDEAU, Pop Montréal, M pour Montréal, Canadian Music Week, FRINGE, ROSEQ et autre présentées ou organisées par Indie Montréal

·      Une infrastructure établie pour aider avec la promotion et production d’évènements locaux

·      Contact direct avec les groupes de musique en tournée nationale et internationale ainsi qu’avec les professionnels de l'industrie musicale internationale; les agents, gérants, tour managers, attachés de presse, ect.

·      Possibilité de voyages en région avec l'équipe d'Indie Montréal et les artistes clients

 

Intéressé(e)? 


Les candidatures doivent être envoyées avant le 24 mars 2017. Toutes les candidatures seront traitées jusqu'à ce que le poste soit comblé (ce qui pourrait arriver avant la date limite). Merci d'envoyer votre CV et lettre de motivation par courriel à l'adresse booking@indiemontreal.ca avec « AGENT(E) DE SPECTACLE » comme sujet.