EN | FR

Q&A avec Noémie Lessard, directrice Street Marketing chez Indie Montréal

Indie Montréal dispose d’une Street Team composé de bénévoles passionnés de musique et de culture. Pour vous permettre de mieux comprendre ce qu’est le Street Team d’Indie Montréal et on l’espère vous donnez envie de nous rejoindre, nous avons interviewé deux personnalités importantes du Street Team. Noémie Lessard, directrice du service Street Marketing chez Indie Montréal, et Laetitia membre du Street Team depuis 2 ans. Voilà la première partie du Q&A avec Noémie! 

 

Q : Comment était ta vie avant d’arriver à Montréal ?

A : Avant Montréal j’habitais à Québec, là ou j’ai réalisée mon DEC en commercialisation de la mode au CNDF. Par La suite j’ai réalisée un stage chez l’entreprise EMPIRE à Boucherville, ce qui m’a fait découvrir Montréal et j’ai donc décidé qu’à la fin de mon DEC, j’irais m’installer à Montréal ce que j’ai fait. Ce sera donc mon 3ième été à Montréal. Sinon dans mes passes temps je jouais beaucoup au Basket Ball, Je faisais également beaucoup de snowboard et évidemment sortir avec mes amis ! ) En tant que personne qui souhaitais s’investir dans la culture et surtout la culture musicale, Québec n’était définitivement pas un choix qui aurais pu me permettre de développé mes compétences alors, Montréal me semblait un choix simple, évident et efficace.

Q : Comment a tu pris connaissance du Street Team de Indie Montréal ?

A : J’ai connu Indie Montréal via Facebook, des amis qui avait liké et ainsi de suite, j’ai été voir par curiosité et puis en prenant connaissance du site internet j’ai vu l’opportunité pour le Street team, et à la fois pour celle du stage comme directrice du Street team. Les deux m’intéressaient autant, heureusement j’ai obtenu celui de directrice en aout 2013. J (Merci Jon Weisz)

Q : Tes motivations pour en faire partie ?

A : En tant que nouvellement arrivée à Montréal c’était l’opportunité parfaite pour moi d’en apprendre sur la culture musicale à Montréal. Comme la musique pour moi est une très grande passion, le but premier était donc de pouvoir premier était donc de pouvoir maximiser mes opportunités afin de nourrir cette passion !

Q : Qu’est-ce que la Street Team t’as apporté ?

A : Moi j’ai connu des gens incroyable avec qui partager ma passion pour la musique, et professionnellement j’ai développé des compétences en gestion de «personnel», organisation d’événement et évidemment cela m’a permis d’agrandir mon réseaux de contact de façon significative.

Q : Comment s’est passé ta première réunion ?

A : C’était dans un Starbucks sur St-Denis, 1 personne s’était présentée. C’était très… inquiétant et surtout c’est là que j’ai réalisée le travail à faire.

Q : Qu’est-ce que tu fais dans la vie ? Tes hobbys ?

A : Mise à part Indie Montréal je travaille dans la restauration à L’aéroport de Montréal comme serveuse et c’est un emploi que j’adore, il me permet de rencontrer des gens de partout dans le monde et c’est un monde constamment en mouvement ! On voit beaucoup de personne en une journée ! J’aime bien prendre le temps aussi de relaxer dans des parcs/restos avec un bon livre et une bonne bière. J’aime beaucoup découvrir de nouvelles musiques/ bar/bières/restaurants.

Q : Tes artistes favoris ? Film favoris ?

A : Films préfères qui je trouve bien résume mes deux côtés qui se ressemble pas.

Fight Club et Forest Gump. Pour ce qui est de la musique, il y a trop de groupe et d’artiste nouveau toujours que la liste est trop longue. Mais en ce début de mois de Mai pluvieux, j’écoute beaucoup de Kroy. Local de MTL !! Vraiment wow, n’oubliez pas que cette artiste incroyable sera au Divan Orange pour le festival Fringe le 19 juin, à ne pas manquer !!