EN | FR

Samedi 04 juin 2016

Cherry Chérie avec Samuele

Divan Orange |  4234 St. Laurent, Montréal 

Portes 20h30 | Concert 21h30

UNE PRÉSENTATION D'INDIE MONTRÉAL ET MONTRÉAL FRINGE

Véritable monstre à quatre têtes, Cherry Chérie a fait une entrée remarquée sur la scène émergente montréalaise à l’automne 2013 avec un premier EP teinté de mélodies accrocheuses et d’énergie pure. Personne n’a pu rester de glace face à l’intenable quatuor qui dégaine sans complexe son rock ‘n’ roll « rétro-trash-bonbon » et parvient à charmer l’oreille de son public avec ses délectables harmonies vocales. Ce premier mini-album, qui lui a valu le prix Coup de Coeur du Festival Diapason a pris forme alors que le groupe faisait vibrer les pistes de danse des bars et des salles de spectacles du Québec au son des plus grands hymnes des années 50 et 60. Ce n’est qu’après avoir bien appris les leçons de leurs maîtres spirituels que les quatre chérubins ont entrepris de créer leurs propres chansons francos.

Depuis un an, le groupe multiplie les apparitions dans les festivals, les vitrines et les concours tels que la FrancoFête en Acadie, Contact Ontarois, la Bourse RIDEAU, les Francouvertes, le Festival Juste pour Rire ainsi que le Festival international de la chanson de Granby, où les critiques furent élogieuses : "Leur rock n roll trash-bonbon francophone lancé avec fougue a non seulement donné le ton à une soirée de qualité, il a aussi mis la barre très haute pour les autres participants", pouvait-on lire dans la Voix de l'Est.

L’année 2015 s’annonce encore plus démentielle que les précédentes avec le lancement d’un premier album complet, intitulé J’entends la bête. Perçu comme l’un des “15 albums québécois dans la mire” en 2015 selon le Huffington Post, il sera lancé le 26 mai prochain à Montréal.