EN | FR

                   Jeudi 28 juillet 2016

                     Conférence officielle de Passe Industrie

Centre Phi |  407 Rue Saint-Pierre, Montréal

Portes 13h00 | Conférence 14h30

PRéSENté par osheaga, Indie montréal et festival meg montréal

 

Indie Montréal est fier de présenter en collaboration avec Osheaga et le Festival MEG Montréal la Conférence Officielle de Passe Industrie animée en anglais au Centre Phi le 28 juillet 2016 de 14h30 à 16h00.

Cette année nous traiterons un sujet très actuel au sein de l'industrie de la musique qui est également au coeur de plusieurs débats: "Au-delà de la musique ‘live’: comment les limites de l’expérience festivalière et du concert sont repoussées par les innovations actuelles". La conférence sera animée en anglais par Philippe Fehmiu de Radio Canada en tant que modérateur, Luci Tremblay - Directrice des communications au Festival d'été de Québec, Daniel Jean - Producteur chez Moment Factory, Callender De'mont - Agent de spectacle chez AM Only et Bob White - Professeur d'anthropologie à l'Université de Montréal.

Capture d’écran 2016-07-25 à 18.53.41.png

Luci Tremblay - Directrice des communication au Festival d'été de Québec

Directrice des communications du Festival d’été de Québec depuis 2009, Luci Tremblay a une expérience de plus de 30 ans en communications et journalisme.

Elle a été successivement directrice des communications pour la Société du 400ème anniversaire de Québec en 2008, du Palais Montcalm en 2007 et directrice affaires publiques chez Québec international, de 2005 à 2007. De 2000 à 2005, elle a travaillé auprès du maire de Québec, monsieur Jean-Paul L’Allier, comme directrice adjointe du cabinet et commissaire aux relations internationales.

Luci Tremblay a été pendant 15 ans journaliste à la télévision de Radio-Canada, à Montréal, Toronto et Québec.

Daniel Jean - Producteur chez Moment Factory

En tant que producteur chez Moment Factory, Daniel Jean travaille avec des clients pour définir la stratégie du projet, apportant sa créativité unique et son approche analytique pour assurer chaque partie du projet au-delà de leurs attentes. Après avoir étudié le son, la lumière, la production audio-visuel et la gestion de projet, Daniel a perfectionné ses compétences dans le domaine, le pilotage de la création d'expériences inoubliables dans un large éventail d'événements publics et plates-formes de divertissement.

En 2003, il a rejoint Moment Factory en tant que gestionnaire de projet, devenant producteur en 2011. Daniel a conduit un grand nombre de projets les plus mémorables de Moment Factory, y compris les récents spectacles de grande envergure tels que le Summer Spectacular de New York mettant en vedette les légendaires Rockettes de Radio City, la tournée mondiale de Muse, et le célèbre concert du Nouvel an de Phish au Madison Square Gardens.

Crédit: Phil Knott

Crédit: Phil Knott

 

 

Callender De'mont - Agent de spectacle chez AM Only

Callender a six ans d'expérience dans l'industrie de la musique live. Après avoir travaillé dans le domaine de la production pour MTV, il a rejoint AM Only en 2009. Son catalogue de clients comprend RL Grime, Baauer, What So Not, Unkle, Just Blaze, Araabmuzik, Lunice, D.R.A.M. et Rustie. Il a été mis en avant dans le magazine Billboard, Rolling Stone lors du concert du 25e anniversaire Rock and Roll Hall of Fame.

Bob White - Professeur d'anthropologie à l'Université de Montréal

Bob White est professeur titulaire au Département d’Anthropologie à l’Université de Montréal et directeur du Laboratoire de recherche en relations interculturelles (LABRRI). Depuis 2012 il dirige le partenariat de recherche multi-sectoriel « Vers une ville interculturelle » (CRSH 2012-2015) qui vise à documenter les dynamiques interculturelles dans l’espace urbain.  Il a publié des textes sur la musique populaire, la mondialisation, les politiques culturelles, les méthodes de recherche collaboratives, et les politiques interculturelles et le vivre-ensemble en contexte pluriethnique. Il est membre du CERIUM (Centre d’études et de recherches internationales) et du CELAT (Centre interuniversitaire d’études sur les lettres, les arts et les traditions). Son premier livre—Rumba Rules : The Politics of Dance Music in Mobutu’s Zaire (Duke, 2008)—a reçu plusieurs prix (dont le Prix Anthony Leeds en anthropologie urbaine et le Prix Joel Gregory en études africaines). Son dernier livre (avec Lomomba Emongo) s’intitule L’interculturel au Québec : rencontres historiques et enjeux politiques (Presses de l’Université de Montréal, 2014). Il travaille actuellement sur une série de publications avec le Conseil de l’Europe au sujet des des villes interculturelles et une monographie sur les théories de la rencontre en contexte interculturel.

La conférence est gratuite pour les Passes Industrie et les médias.

Nous demandons aux médias de nous confirmer leur présence en réservant sur le lien ci-dessous: