EN | FR

Mercredi 24 Janvier 2018

Close Talker +Language Arts & Aquarius Dreams

Divan Orange,  4234 Boul St-Laurent, Montréal, QC H2W 1Z3

Portes 20h00 | Spectacle 21h00

18+

 

 

Une présentation d’Indie Montréal

 

Close Talker est le trio indie rock exalté de Saskatoon, Canada. Formé en 2012, le groupe a fait de grands progrès en peu de temps: deux sorties, de nombreux tournées en Amérique du Nord, en Europe et au Royaume-Uni, et une attention internationale de blogs et publications vénérés et acclamés par la critique. Close Talker est un groupe né et élevé dans les Prairies canadiennes, composé d'amis d'enfance, Will Quiring, Matthew Kopperud et Christopher Morien. Depuis qu'ils sont devenus un trio à l'été 2015, le groupe a perfectionné son art, créant un son plus vaste et emblématique qui fait tourner les têtes et attire les foules autour du monde.

Close Talker a sorti son deuxième album Lens le 21 avril 2017. Le LP de 10 chansons met en valeur la maturité et l'équilibre du groupe, tout en entrant dans de nouveaux domaines de la sensibilité pop. Réalisé par Matt Peters (Royal Canoe, Waking Eyes) et mixé par Marcus Paquin (Le National, Arcade Fire, Local Natives), Lens libère le talent et la précision musicale sans sacrifier l'énergie brute, le sentiment d'appartenance et la vulnérabilité du spectacle live du groupe. . La chanson plus subtile 'Afterthought' a reçu des éloges et une rotation régulière sur le World Cafe de NPR, affirmant que la chanson est "aussi intime que sérieuse ... elle est expansive et par conséquent, une invitation à se pencher." Un mélange énergique et urgent de grooves rythmés et de rock indie spacieux, le groupe continue d'évoluer comme l'un des plus innovateurs au Canada et, selon Q Magazine, des exportations les plus excitantes.

Tout au long de ces années d'existances, Close Talker a constamment affiné son approche de la musique, de la composition et de la poésie, en se concentrant davantage sur le contenu qui s'enfuit tout en restant accessible. Écrire et enregistrer Lens durant l'hiver rigoureux des prairies désolées amène le groupe à de nouvelles profondeurs de créativité tout en faisant confiance aux instincts et à la simplicité. Lens doit être vécu dans une lumière linéaire et introspective, car les paroles illustrent le biais (la lentille) de la vie sociale. Chargé de lourdes batteries, de touches épaisses et de guitares toujours spéciales, rivalisant seulement avec des voix sincères, le groupe est maintenant entré dans un état qui forge une expression sérieuse de chaque point de vue. Pour Close Talker, Lens marque un nouveau chapitre: créer de la musique plus authentique que jamais.