EN | FR

Mardi 17 Avril 2018

Ellen Doty

Casa Del Popolo,  4873 Boul St-Laurent, Montréal, QC H2T 1R6

Portes 20h00 | Spectacle 21h00

18+

 

 

Une présentation d’Indie Montréal

 

Ellen Doty est une chanteuse, compositrice canadienne. Sa musique se transporte du jazz à la musique soul en passant par la folk, pop et indie: un son qui lui est propre. Une vrai conteuse dont les œuvres sont aussi intimes et personnelles que leurs paroles manuscrites, l'immense talent d'Ellen pour l'écriture de chansons n'est complété que par une voix époustouflante. Originaire d'Okotoks, en Alberta, elle habite actuellement à Calgary.

Son premier album, «Gold», a atteint le top 10 des palmarès du jazz collégial au Canada, et elle a suivi la sortie avec une tournée canadienne de 40 arrêts, financée par la foule. Au cours de la dernière année, Doty a continué de faire de nombreuses tournées au Canada. Elle a eu l'occasion d'ouvrir Gregory Porter, récipiendaire de deux Grammy Awards, et a récemment complété une tournée de concert avec le saxophoniste primé Eli Bennett de Vancouver. Doty a récemment été nommée l'une des 35 meilleures artistes de jazz au Canada par CBC Music avec BadBadNotGood, Larnell Lewis, Nikki Yanosky et bien d'autres: «Avec une honnêteté et une chaleur qui la distinguent de tant d'artistes, Doty est une nouvelle artiste au talent pormetteur, elle est à suivre de près en 2017 et au-delà. "

Doty a signé un contrat d'enregistrement avec la maison de disques Alma Records à Toronto, et son nouvel album sortira sur Universal Music au Canada le 2 mars 2018 avec une tournée canadienne à suivre.