EN | FR

Five Alarm Funk

PROCHAINS SPECTACLES :

Bientôt...

Entrainant, qui t'emmène sur les pistes de danse, te fait tapper du pied sur le plancher au son de la musique, te fait bouger pendant des jours, grâce à des cornes monstrueuses, des percussions écrasantes et des guitares psy-rock.


Voici les éléments qui font Five Alarm Funk. Le groupe basé à Vancouver se compose de huit hommes fort et plus d'une décennie dans une carrière qui a vu sortir cinq albums acclamés et enflammer des scènes à travers le pays sur six tournées nationales. Et le groupe n’est pas sur le prêt de s’arrêter. Bien au contraire, Five Alarm Funk prend de l’ampleur. Prêt à diffuser son 6ème album studio « Sweat » le 3 mars 2017, l’album a juste ce qu’il faut des fondamentaux de ce qui fait Five Alarm Funk. Des arrangements épiques, intenses et une touche de plaisir.

Ne vous laissez pas avoir par le nom: il y plus dans Five Alarm Funk que, et bien… du funk ! Il suffit de demander au batteur Tayo Branston, qui dit que, bien qu'ils soient enracinés dans le style qui donne du corps à leur musique, lui et les autres membres du groupes prospèrent pour pouvoir transcender ce genre en mélangeant de façon transparente des éléments de Gypsy rock, de musique latine, de ska, et même prog-metal. "Je dirais que c'est une musique intense, passionnée et amusante, auquel tout le monde peut adhérer", dit Tayo. "Il y a tel registre de sons différents, et vous pouvez facilement remarquer que chaque joueur a sa propre prise et sa contribution dans chaque piste du CD".


Besoin de preuves? Écoutez l'un des albums studio de Five Alarm Funk, qui incluent Anything Is Possible (lauréat de l'album instrumental de l'année au Prix de musique Western Canadian 2011), Rock the Sky (qui a été nommé pour l'enregistrement instrumental de l'année au cours de l'année 2013 WCMA et Album Instrumental de l'Année aux Juno Awards de cette année) et leur 5ème album studio, Abandon Earth (gagnant de l'Enregistrement Instrumental de l'Année aux WCMA 2015).

En 2016, le single Robot de l’Abandon Earth, a été nommé pour un Leo Award pour la clip de l'année. Le groupe a également sorti son premier album live / DVD 'LIVE' In The Moment en 2016 et a fait une tournée à travers le Canada les États-Unis.


Five Alarm Funk est retourné en studio l'hiver dernier avec le producteur Ben Kaplan (Mother Mother, Biffy Clyro) pour créer leur nouvel album, Sweat. L'album dispose de 12 des pistes les plus funky que le groupe a déjà écrit. Tayo parts; "Ben n'est pas seulement un éminent producteur et ingénieur du son, mais aussi un grand ami et membre de la famille de FAF. Son style et ses commentaires sont incroyables. J'adore entrer dans le studio, m’assoir sur la chaise du capitaine, et me faire percuter par une vague sonore intense."


Avec ce nouvel album en main, FAF a de grands projets pour conquérir la planète entière. "Sweat incarne plus d'une décennie de dévouement et de détermination. Il définit l'esprit de Five Alarm Funk pour performer et pousser sans relâche. Nous avons fait des pogos à Taiwan et du body surfing de côte en côte. Nous le vivons, le respirons et l’adorons." SWEAT!

 
 
 
 

INFORMATION / Contact

Management & Booking US/CANADA

Eli Wener
eli@paquinartistsagency.com

Relations de Presse

Beth Cavanagh
beth@whatsthestory.ca

Booking Québec

Pomeline Delgado
pomeline@indiemontreal.ca

Citing influences such as Red Baraat and Antibalas….Five Alarm know how to get a party started
— Exclaim
Frank Zappa meets Hedwig meets the mating dance of the silverback gorilla
— Beatroute Magazine