EN | FR

Laura Babin


Prochains Spectacles :

21/04/2018      In The Round - L'Archipel l Cowansville, QC

18/05/2018      Festival Vue sur la Relève l Montréal, QC

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Native de Rimouski, Laura Babin possède ce charme discret et poignant d’une nouvelle voix jeune, qui ajoute sa couleur à Montréal.
— BRBR @Alexandre Turcotte

Il suffit d’un moment passé avec Laura Babin pour comprendre et ressentir toute la profondeur qu’elle propose avec sa musique. Sur scène, son naturel désarmant sait charmer les plus sceptiques alors que ses compositions nous amènent dans un voyage introspectif dont on n’a aucune envie de revenir.

En octobre 2015, après un voyage de trois mois en Asie, elle prend un virage musicale. Sa formation musicale change et elle enregistre un nouvel EP de 4 chansons en trio (guitare électrique, basse et batterie), Water Buffalo. C’est un nouveau son rock atmosphérique qui part des tripes qu’elle s’amuse maintenant à découvrir et à faire découvrir au public.

Avec des complices qui l'épaulent, mais la confrontent et la font évoluer, Laura Babin bâti plus qu'un projet de textes sur une musique : elle veut engendrer un univers. Partager une atmosphère enveloppante gorgée de sensations qui font voyager les auditeurs. Elle veut créer une rencontre, un échange de vécu.

« Laura Babin » est un projet de musique rock atmosphérique et feutrée, porté par une voix aérienne et des arrangements francs. Une musique éthérée qui fait danser l'intérieur et pousse à l’introspection.

Au départ un projet folk et doux, Laura Babin offre aujourd’hui un rock élégant, dans une formule plus assumée et groundée. La musique prend plus de place, les ambiances se distinguent, et le corps se laisse aller pour donner naissance à un univers envoûtant.

 

 

 
 
 
 
 
 

INFORMATION / COntact

Info

Laura Babin
laurababin.musique@gmail.com

Booking

Camille Goulet
camille@indiemontreal.ca

 

 

Le son est organique, avec des teintes presque grungy dans le traitement de la voix. Ses deux acolytes David Dupaul (basse) et Francis Ledoux (batterie) font un travail remarquable pour mettre de l’avant le voix suave et feutrée de Babin; tout est harmonieux, bien ficelé.
— Voir @Antoine Bordeleau