EN | FR

Louize

On parlera bien ici d’un coup de génie tant l’art de la composition chez ces Montréalais ne cherche pas à nous balader, et surtout pas à esquiver avec dédain un semblant de facilité, mais bien à nous offrir des itinéraires bis, comme autant de chemins vers une liberté hors des états d’urgence (« Sad Hearts and Horns of Shit »). Parfaitement à son aise dans cet exercice vivant et éprouvé, parfois traversé de rares accalmies chorales (« China Cup ») ou orchestrales (« Premonitions »), Louize prend le pouls de l’anxiété moderne, pour mieux nous prémunir contre ses dérives (« Marketing + Ads ») et nous offrir une redoutable critique de la société en filigrane.
— Indie Musique France

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Louize est la nouvelle mouture du duo Fire/Works, qui a subtilement muté les instruments acoustiques et légers, en quelque chose de beaucoup plus rock et pesant. Maintenant quartet, les montréalais d’adoption du groupe Louize, se laissent aller dans une musique qui décide de s’ancrer dans la terre plutôt que de s’évaporer dans les airs. Imitation Gold, leur premier album, sorti le 28 Février 2018, est une bombe de 9 chansons dans laquelle coexistent des grooves corrosifs et assumés, un ingénieux sens de la mélodie et des ambiances qui nous sortent des terrains connus. Une musique qui s’inspire tout ce qu’il y a de beau et de laid en sachant exploser au bon moment.

La formation est composée des voix et des guitares de Jonathan Peters (OJO artiste visuel) et David Lagacé (La Famille Ouelette), de la basse d’Étienne Dupré (Mon Doux Saigneur, Jesse Mac Cormack, Caltâr-Bateau) et de Francis Ledoux (Helena Deland, Jesse Mac Cormack, zouz) à la batterie. 

 

 

 

 

 

 

 
 
 
 
 
 

INFORMATION / COntact

Info

Jonathan Peters
peters.jonathan8@gmail.com

Booking

Camille Goulet
camille@indiemontreal.ca

 

C’est conséquent avec leur musique, qui entraîne parfois le mélomane dans sa tête, à juste savourer les harmonies autant que chaque petite sonorité que l’on peut découvrir sur chaque chanson. Après plusieurs écoutes, je découvre toujours quelque chose de nouveau, ce qui montre à quel point chaque pièce est complexe.
— Ecoutedonc.ca

Matériels : 

Devis technique