EN | FR

NOUBI

PROCHAINS SPECTACLES

Bientôt !

 

 

 

 

Noubi est un trio afro-acoustique aux sonorités chaudes qui ne se cantonne pas à un style musical. Inspiré des musiques traditionnelles de l’Afrique de l'Ouest, Noubi vous embarque dans un univers éclectique et résolument moderne dans lequel s'entremêlent le folk, pop, reggae, funk et jazz. Ibnou Ndiaye, une voix mystique au cajon et à la guitare, Vincent Duhaime Perreault à la guitare et Carlo Birri à la basse, vous invitent à un voyage autour d'un répertoire sans frontières!

Assis sur son cajon, guitare à la main, Noubi, auteur-compositeur, interprète ses inspirations puisées dans le quotidien de l’Afrique de l’Ouest, et nous embarque dans les rues du vieux continent. Au Sénégal, il grandit au sein d’une famille mélomane et son oncle l’initie à la guitare. Ses premiers pas furent posés à Saint-Louis avec le Ndiol’Or Folk. Après plusieurs années en France, il pose ses valises au Canada en 2016.

Son identité s'est nourrie de ses expériences scéniques, notamment aux côtés de Mino Cinelu (Festival de Jazz de Saint-Louis), de Daby Touré (Festival Africa Muret) et Pape et Cheikh. L’alliance de sa guitare et de sa voix est l’essence de son style. À travers son groupe Noubi Trio, l’artiste propose ses compositions originales tout en actualisant parfois des classiques traditionnels de l’Afrique. Fréquemment ses chansons abordent des enjeux contemporains, comme par exemple la migration ou la violence faite aux femmes.

En 2017, Noubi Trio a reçu le Syli de bronze Musique du monde. Noubi Trio est également récipiendaire de plusieurs prix à la vitrine MUZ 2017 : Coup de cœur ICI Musique (Radio-Canada), Coup de cœur du public, Coup de cœur du Festival des Traditions du Monde de Sherbrooke et enfin Coup de cœur du Quartier des Spectacles ! En 2018, le groupe est ambassadeur des Syli d’Or en compagnie de Bonsa et donne ainsi le coup d’envoi de la 12e édition !

Noubi prépare présentement la sortie de son album Couleur Terre dont le concert de lancement est prévu le 14 juillet à Le Ministère.

 
 
 

INFORMATION / Contact

Contact : 

Patrice Agbokou, booking (514) 836-7802

info@pasamusik.com

Ibnou Ndiaye, artiste (514) 817-4459

noubitrio@gmail.com

Gabrielle Lefrançois, assistante (514) 622-1431 noubitrio@gmail.com