EN | FR
OPCH-Raveen.jpg

Mercredi 15 Novembre 2017

Rayannah + Raveen

Quai des Brumes | 4481 Rue Saint-Denis, Montréal, QC H2J 2L2

Portes à 21h00 |   Spectacle à 22h00

18+

       L'entrée sera gratuite pour toutes personnes détentrices            d'un Pass Pro où Média M pour Montréal.

 

Une présentation d’Indie Montréal

 

RAYANNAH

La voix singulière de Rayannah résonne en échos et en strates pour créer un tout à partir de rien. Nouant l'acoustique à l'électronique, l’artiste franco-manitobaine munie de pédales loop construit des séquences avec sa voix, de la percussion, et des synthétiseurs pour façonner un électro-soul bien à elle. Ses paroles en français et en anglais voltigent au-dessus de ses paysages sonores parfois fins et clairsemés, parfois denses et complexes.

Née et toujours basée à Winnipeg (Manitoba), Rayannah a depuis fait voyager sa musique à travers le Canada, aux États-Unis et en Europe. Femme-orchestre autant sur scène qu’en studio, elle lança son premier maxi-disque Boxcar Lullabies en mai 2015.

Cet automne, Rayannah prendra une pause de l’enregistrement de son prochain album pour jouer quelques spectacles intimes avec ses nouvelles chansons. Seule sur scène ou avec ses musiciens, Rayannah partage une expérience élaborée, fébrile, et intime avec son auditoire.

 

RAVEEN

Raveen est un groupe situé entre sonorité  acoustiques et électroniques, avec une écriture émotionnelle et organique accentué  par une production moderne et un design sonore.

S'appuyant sur un large éventail d'influences dans les domaines de la musique pop, jazz, R & B, électroacoustique et électronique, la collaboration montréalaise entre le chanteur / producteur Eric Seguin, le bassiste / producteur Stokely Diamantis et le batteur Peter Colantonio offre depuis 2015 des performances aussi captivantes qu’étonnantes.

Leur premier album "Always" est sorti le 28 juillet 2017 via So Sorry Records. Le disque marque leur entrée dans l'écriture plus douce et plus luxuriante et une approche grandiose de l'arrangement avec les cordes d'orchestre, le travail de choeur et l'enregistrement en extérieur ajoute de la profondeur à la palette principale du trio: ton/basse / batterie / électronique.