EN | FR

Mercredi 28 Novembre 2017

Terence Jack
+ I
nvité: Greg McEvoy

Divan Orange | 4234 Boul Saint-Laurent, Montréal QC H2W 1Z3

Portes 20h00 | Spectacle à 21h00

18+

 

 

Une présentation d’Indie Montréal

Terence Jack émerge avec un son énergique et rafraîchissant sur EP Never Get Back. Never Get Back est motivé par l'énergie, le calme et l'intégrité de la côte ou, provenant de ses voyages sur la route. L'EP est rempli de dynamiques épiques, de grandes constructions et d'histoires sincères, présentant Terence Jack à son plus fort à ce jour. C'est un album accrocheur avec un son poli, mais il ne perd jamais sa cruauté inhérente et son honnêteté.

Le EP s'ouvre sur le punchy "Eastern Rise", un hymne instrumentalement riche rempli de touches ondulantes, d'un groove rock gospel et d'un clin d'œil au rock'n'roll classique. Le mouvement et l'esprit d'une vie sur la route sont tissés dans les chansons de Terence Jack. Never Get Back se déplace entre les numéros accrocheurs ("Erreurs", "She Flies Down South") avec des houles chorales, des riffs de guitare en cascade et des rythmes dansants aux numéros plus introspectifs ("Lay It On Line", "Never Get Back") Le timbre et les fioritures émouvantes de Terence Jack s'enroulent dans une vague polie de synthés et de mélodies de guitare complexes. Les hymnes triomphants sont aussi dynamiques que les chansons les plus calmes et les plus introspectives. C'est un acte d'équilibre et Terence Jack le fait paraître facile.

N'étant pas étranger à la route, les voyages de Terence Jack ont nformé son écriture et la nature transformatrice de sa musique. Terence Jack a joué au Canada et aux États-Unis aux côtés de Buffy Ste Marie, de The Arkells, de The Matinée, de Plants & Animals et de Black Lips. Terence Jack a joué au Canada 150e à Canada Place, Rifflandia (2016), Festival de musique de Squamish Valley (2015), Festival Edge of the World, Festival de musique Ponderosa.

Terence Jack et le producteur Daniel Klenner (Nous sommes la ville, Hey Ocean, Tourist Company) ont expérimenté de nouveaux sons et grooves pour Never Get Back. Le groupe de Terence Jack: Jeremy Appleton (basse), Cam Stephens (batterie), Thomas Hoeller (guitare), Djavin Bowen (clés); a une énergie contagieuse, et heureusement, le disque montre une bonne dose de justice - le groupe a vraiment l'air de s'amuser ensemble. Leur approche non-sensée émane de leurs performances et de l'album.

Après un été occupé à tourner Never Get Back et à travailler sur son prochain album, Terence Jack entreprend sa 3e tournée canadienne en novembre, décembre 2017. 2018 sera pleine d'une tournée européenne et américaine et la sortie de son prochain album. Venez transpirer, sentir un cœur vous envahir et partager des endorphines de rock 'n' roll avec Terence Jack.