EN | FR

Dimanche 18 juin 2017

The Pistolwhips avec Vanille et Seb Black

Divan Orange |  4234 Bvd Saint-Laurent

Portes 20h30 |   Concert 21h30

 

Une présentation d’Indie Montréal

 

Il s'agit d’un moment. Lorsque vous entrez dans le monde de The Pistolwhips, le moment est important. Issu de Saskatoon, en Saskatchewan, le groupe a travaillé sans relâche pour éloigner les auditeurs du quotidien et d'une série de moments bouleversants. Combinant un mélange incroyable de « Hook » de rock indie, avec des refrain intense, c'est un groupe qui laisse tout sur la table pour vous.

Avec des débuts humbles, le groupe a rapidement gagné la radio Rawlco 10k20 et s'est mis à enregistrer son premier album, On Your Side. L'album a été lancé en 2014, et le groupe a présenté une série de dates de tournée qui comprenaient un voyage au Royaume-Uni, des tournées multiples au Canada et des festivals. Tout ce travail acharné a culminé dans Planet S Magazine récompensant The Pistolwhips avec l’Album e l’année.

Au milieu de l’année 2016, le groupe a commencé à travailler avec le réalisateur légendaire canadienEric Ratz. Eric a été le producteur derrière Monster Truck, Billy Talent, The Arkells et tant d'autres artistes incroyables. Au cours de l'été 2016, le groupe a travaillé à Toronto entre Revolution Studios et Vespa Studios, et à l'automne, a sorti le premier single de l'album à venir, Voices. Voices a été diffusé à la radio en fin 2016 et a réussi à être l’un des groupes dans les 40 premiers de Canadian Active Rock.

Au cours de cette réussite, la chanson a fait 150 000 stream et a attiré l'attention de Steve Nightingale du label Cadence / Fontana North. Le nouvel album du groupe est sorti à travers Fontana North, et est prévu pour une publication mondiale le 26 mai 2017.

Le groupe fera une tournée à travers le Canada du 26 mai au début de juillet et jouera également plusieurs festivals avant de se diriger vers l'Europe fin 2017.

À propos du nouvel album:

Nous vivons dans un temps où toutes les informations qui ont existés sont disponibles en cliquant sur un bouton. Avant de quitter la maison chaque matin, nous avons tous vu d'innombrables images de ce que nous devrions essayer d'atteindre. L'écoute, la mode, le style de vie, les voitures, le maquillage et toutes les célébrités, bien dans nos maisons chaque matin lorsque nous nous connectons. Tout cela avec un prix énorme. Tout cela instantanément, sans avertissement, sans y penser. Nous sommes à l'ère de la pollution de l'information. L'âge d'or du réchauffement climatique. Avec autant de chose dans l’atmosphère, comment noyons-nous toutes les voix? Comment savons-nous qui écouter? Quelles voix disent la vérité?