EN | FR

Mercredi 10 mai 2017

Vikings avec Nōva

Quai des Brumes |  4481 rue Saint-Denis, Montréal

Portes 21h00 |   Concert 21h45

 

Une présentation d’Indie Montréal

 

Entouré de la culture pop de l’arrière-pays de Winnipeg, VIKINGS a conçu de grandes mélodies et participer à des festivals en tant que tête d'affiche sans jamais quitter les murs de leur palais de glace. Ce n'est pas souvent que quelqu'un s’émancipe d'ici - mais VIKINGS a d’autres endroits à conquérir.

 C'est un son que vous vous attendez à entendre à Londres, Los Angeles ou Atlanta; Mais Winnipeg? Peut-être que c’est vrai, il y a quelque chose dans cette eau gelée qui amplifie les sons dans une petite ville tranquille.

 Se concentrant sur ces grands sons et les espaces entre, la musique de VIKINGS est un mélange entre de la dasce et une musique trippante au synthé; tout en mettant en vedette les vocalises de Josh Youngson - anciennement chanteur punk- aujourd’hui utilisant la technique du fossé. Flanqué de deux frères, Dave et James McNabb - chacun équipé d'un bastion de synthés – ainsi que Luke Janzen à la batterie – ajoutant aux bases musicales - VIKINGS sort des registres pour vous emmener sur la piste de danse.

Après le premier LP de VIKING, L’EP « Animal Kingdom » sera diffusé par Head In The Sand (Apparat Organ Quartet, Les Jupes, Rococode) le 10 mars. Avec le single Burning Man et pleins d’autres que vous n'avez pas encore entendu, mixés par Billy Bush (Tegan & Sara, Snow Patrol, Garbage).