EN | FR

Mardi 23 Octobre 2018

Casa del Popolo |  4873 Boulevard St-Laurent, Montréal, QC H2T 1R6

Portes 20h00  |   Spectacle 21h00

 

Un journaliste a récemment écrit “Daniel Champagne est naturellement à l’aise sur scène, pendant qu’il chante des paroles poignantes et joue des mélodies magnifiquement ciselées qui attirent invariablement le cœur avec un grand romantisme. Ajoutez à cela un talent de guitare exaltant qui transcende le simple jeu acoustique pour reproduire un band entier, Daniel Champagne est tout simplement magique » (themusic.com.au)

L'histoire raconte que le jeune chanteur australien, auteur-compositeur et virtuose de la guitare, unique en son genre, a tout d'abord choisi son instrument de prédilection alors qu'il avait cinq ans et qu'il suivait les traces d'un père musical. Il a commencé à écrire des chansons à 12 ans, s'entraînant de manière classique tout au long de son adolescence et se produisant en solo partout où il le pouvait, perfectionnant son art et développant ce qui deviendra le spectacle retentissant pour lequel il est aujourd'hui reconnu.

À 18 ans, il quitte l'école, devient professionnel et prend la route. Les cinq années suivantes l'ont vu traverser l'Amérique du Nord, le Royaume-Uni, l'Europe, la Nouvelle-Zélande et bien sûr son pays natal Australie en participant à des festivals tels que Vancouver & Mariposa Folk (Canada), Labadoux Festival et Woodford, Falls Festival, Port Fairy Folk Festival et le légendaire Byron Bay Bluesfest. En plus de tourner et de partager des scènes avec Lucinda Williams, Judith Collins, INXS, John Butler, KT Tunstall et Ani DiFranco, Jake Shimabukuro et Rodrigo Y Gabriela, tout en écrivant et produisant, il sort deux Eps, Gypsy Moon Volumes 1 et 2, puis ses premiers albums 'Pint of Mystery' (2011) 'My Own Design' (2009) et 'Wide Eyed and Open' (2010). .

Son dernier long format "Fault Lines" est disponible dès maintenant. Comme l'a récemment écrit un critique, «toujours au début de la vingtaine, les distances qu'il a parcouru seraient plus fréquemment associé aux vétérans de la scène Folk "   (The Dwarf).