EN | FR

Indie Montréal & Osheaga présentent 

Ponctuation

+ zouz

Jeudi 2 Août 2018

L'Escogriffe |  4467 Rue Saint-Denis, Montréal, QC H2J 2L2

Portes 20h30  |   Spectacle 21h30

+18

Formé des frères Guillaume et Maxime Chiasson, le duo rock garage originaire de Québec se pointe en 2011 avec deux EPs autoproduits, et fait paraître son premier album 27 Club en mars 2013 sous le label montréalais Bonsound.
Enregistré de façon entièrement analogique à l'Hotel2Tango avec Howard Bilerman, le long-jeu insole un souci mélodique pop garage tout en transposant l'énergie écrue et la prestance gaillarde que la paire affiche en concert, et lui vaut une nomination pour l’album rock de l’année à l’ADISQ et trois autres pour album rock de l’année, révélation de l’année et spectacle de l’année au GAMIQ.

Cumulant depuis ses débuts des présences à Pop Montréal, au Festival d'Été de Québec, aux FrancoFolies de Montréal, à NxNE, au Sappy Fest, au FMEAT, à Osheaga et à la Canadian Music Week, Ponctuation se mérite le prix d'Artiste émergent francophone de l'année aux SiriusXM Indies en mars 2014 - rapport que la barrière de la langue, c’est l’affaire des autres – pour finalement clore l’année avec une tournée européenne avec une présence aux TransMusicales de Rennes. Tout ça en plus de passer la seconde moitié de 2014 à autoproduire/-réaliser/-enregistrer son deuxième, La réalité nous suffit, de façon tout aussi analogique, capturant la vivacité du premier jet sur un Tascam 388 dans son local du quartier Saint-Roch à Québec. Marquant un changement de cap plus psychédélique,

La réalité, paru en 28 avril 2015 toujours sous Bonsound, permet à la formation de retourner tourner les Europes (édité là-bas sous Casbah Records), et récolte une nomination pour l’album rock de l’année ainsi que le Lucien de la pochette de l’année (signée Louis-Alexandre Beauregard et Thomas B. Martin) au GAMIQ. Désormais réparti entre Montréal et Québec, le duo reviendra au printemps 2018 avec Mon herbier du monde entier, un troisième album où le rock garage s’augmente de punk épineux et de psych émulsif, d’arrangements floraux et de vapeurs atmosphériques.