EN | FR
LizrEtRi_400x400.jpg
 
IMG_1856.jpg

DSC09652.jpg

Travis Ross 1 - RGB RAYANNAH.jpg

Georgian bay.jpeg

Cocktail Pro & Vitrine Présenté par Indie Montréal & l'APCM @Halifax Pop Explosion

Le Jeudi 18 Octobre 2018

        17:00 à 19:30

The Carleton - 1685 Argyle St, Halifax

Lakes of Canada - Millimetrik - Rayannah - Georgian Bay

 

Gratuit pour les pro, média, artistes et détenteurs de passes Halifax Pop Explosion

 


Lakes of Canada

Leur indie-rock façonné aux sons gospel, soul et folk offre une complexité des arrangements et une richesse musicale unique. Nommés meilleurs spectacle folk local pour la revue CULT et meilleur groupe du Fringe Festival en 2012, ils poursuivent leur chemin prometteur en lançant « Transgressions » , leur 2ème opus (octobre 2015), album concept inspiré du roman de Margaret Atwood - « La Servante Écarlate » (The Handmaid’s Tale). Après une tournée de 30 dates pour leur lancement, et un avoir remporté un GAMIQ pour «album trad de l’année en 2016», ils sortent un nouvel EP The Flood en mars 2018 et un album très attendu pour l’automne.

 
 
 

Millimetrik

Avec plus d’une décennie à explorer les méandres et les confins de la musique électronique à travers un catalogue de parutions impressionnant , Millimetrik (Pascal Asselin dans son quotidien) dessine son oeuvre la plus surprenante à ce jour. Make It Last Forever place maintenant le terrain de jeu électronique en contact direct avec une certaine frange de la house syncopée, technoïde à ses heures et aventureuse plus souvent qu’autrement. Sorte d’état des lieux proche des axes incontournables que sont Detroit, Berlin et Paris, l’évolution sonore par le changement et la transformation se révèle salutaire et vivifiante pour Millimetrik.

 
 
 

Rayannah

La voix singulière de Rayannah résonne en échos et en strates pour créer un tout à partir de rien. Munie de pédales loop, l’artiste bilingue construit des séquences sur place avec sa voix, son souffle, de la percussion et des synthétiseurs. Ses paroles viscérales en français et en anglais planent au-dessus de paysages sonores parfois clairsemées, parfois denses et complexes. Femme-orchestre autant sur scène qu’en studio, Rayannah dévoile maintenant les sonorités de son premier album complet, commençant par les extraits “En attendant demain” et “Best of You”. Avant-goût de l’album prévu pour l’hiver, ces nouvelles chansons poursuivent l’élan de son premier maxi-disque Boxcar Lullabies tout en s’ouvrant davantage sur l’univers onirique et coloré de l’artiste.

 
 
 

Georgian Bay

Nominées pour un Prix Polaris en 2016, le duo folk bilingue ontarien Georgian Bay fait résonner les harmonies vocales des multi-instrumentistes Joëlle Westman et Kelly Lefaive. Elles fusionnent des éléments de musique électronique, de jazz et de musique de chambre au folk, tout en fredonnant dans les deux langues officielles. Le 26 octobre 2018, Georgian Bay lance le deuxième volume de Courage, un album double qui explore l'expérience de l'humanité dans l'ombre et dans la lumière.

"Une expérience sonore qui fascine et qui absorbe" - Chris Montanini, The Londoner