Vendredi 17 juin 2016
Lakes Of Canada avec Backyard Dreaming + Future Peers
Divan Orange | 4234 St. Laurent, Montréal
Portes 20h30 | Concert 21h30
UNE PRéSENTATION D'Indie montréal et Montréal FRINGE
Lakes of Canada basé à Montréal a été fondé en 2010 par Jake Smith (voix, guitare rythmique, percussions) et Conor O’Neil (batterie, voix) comme un duo folk-pop à la Simon & Garfunkel, qui interprétaient les chansons de Smith dans les cafés et les bars de la ville.
Les quatre dernières années ont apporté des changements à Lakes of Canada, autant dans le style que dans les membres du groupe : Leur son est plus lourd, chargé d’influences indie-rock et croisé à des sonorités gospel et soul. Lakes a ajouté la guitare de Tim Dobby, Sarah Morasse au clavier, à la voix, à la flute et la harpe, l’ancienne tête de Honheehonehee, Greg Halpin (guitare, basse, voix percussion).
Lakes of Canada a enregistré son second album, un album concept inspiré par « The Handmaid’s Tale » de Margaret Atwood, au studio Breakglass, avec l’expertise et les conseils du producteur Jase Lasek. Leur succès continue de retentir. Ils ont été élus #2 comme meilleure performance locale, #2 comme performance locale la plus prétentieuse et #10 meilleure performance locale dans le « Meilleur de Montréal 2014 » du sondage de CULT Montréal. Ils ont aussi gagné le prix de Greenland Productions « meilleur band du Festival Fringe St-Ambroise » en 2012. Ils préparent présentement un nouvel album, « Transgression ».