EN | FR

LE SHOW EST MALHEUREUSEMENT ANNULÉ

Dimanche 22 Avril 2018

Little Miss Higgins

+ Speedy Johnson

L'Esco, 4467 Rue Saint-Denis, Montréal, QC H2J 2L2

Portes 21h00 | Spectacle 21h30

18+

 

 

Une présentation d’Indie Montréal

Des Grandes Plaines du Nord, Little Miss Higgins entretient et sérénade son chemin sur n'importe quelle scène jouant de la musique brassée dans les premiers pays blues, jazz et folk. Au cours des 15 dernières années, elle a joué, tourné, collaboré, enregistré et publié 5 albums indépendants. Sa musique a remporté trois Western Canadian Music Awards et a reçu les nominations JUNO et Maple Blues Awards. Jonglant entre son rôle de mère et  de musicienne, Higgins a le plus récemment réaliser, MY HOME, MY HEART

Son album "The Song Shop" à été enregistré à Winnipeg, au Manitoba, MY HOME, MY HEART est une collection de chansons fraîches d'un artiste unique, qui reste fidèle à ses racines, mais qui recherche à s'aventurer dans un nouveau territoire. Sa voix n'a jamais été plus riche ni plus songeuse, et l'équipe de musiciens de Winnipeg qu'Higgins a réuni sur cette comédie musicale navire à vapeur brille avec talent. Coproduit avec Scott Nolan et conçu par Jamie Sitar de Outta Town Sound. Pour couronner le tout, son dessin à l'encre est utilisé comme couverture de l'album.

Little Miss Higgins (alias Jolene Higgins) est née à Brooks, en Alberta, et a grandi à Indépendance, Kansas. La musique est entrée dans sa vie tôt. "Quand j'avais quatre ans mon père ramené à la maison un vieux mini-piano et m'a dit que c'était le mien. J'ai sculpté mon nom et ensuite j'ai commencé à prendre des leçons de piano. ". Higgins s'installe à askatchewan de 2002 à 2013 et c'est alors que la musique sa musique a pirs un grand tournant. Elle a réussi a se faire connaître en mulitpliant les performances à travers le Canada dans des clubs, des théâtres et des festivals.

En tant que compositrice et musicienne, Higgins a été influencé par une gamme d'artistes de Memphis Minnie et Billie Holiday à Joni Mitchell et Dolly Parton ainsi que par le vaste éventail de musiciens et de groupes canadiens qu'elle a eu la chance de rencontrer mais aussi de partager une scène avec comme Big Dave McLean, Corb Lund et le Deep Dark Woods pour n'en nommer que quelques-uns.

En 2011, Higgins a ouvert la tournée de l'album de kd lang en Grande-Bretagne et est apparsur de nombreuses émissions radiophoniques de la CBC comme Vinyl Café de Stuart McLean, Michael Enright's Sunday Edition et Rich Terfry's Drive. Ses talents ont également été mis à profit dans la création d'un opéra folk à la poussière en collaboration avec la marionnette Old Trout Atelier de Calgary, Alberta.

Higgins a depuis fait de la province du Manitoba sa maison. Meme si sa vie de mère prend beaucoup de place, elle continue à interpréter, écrire, peindre et cultiver son esprit créatif.