EN | FR

Le 22 janvier 2016

Place des Arts |  Salle Claude-Léveillée

Portes   |   Spectacle

 

Un été en hiver annonce une nouvelle époque dans la carrière de Matt Tomlinson. L’auteur-compositeur-interprète accordant sa sensibilité musicale anglaise à un verbe français beau et dépouillé dans un folk rock à la fois cru, raffiné, et planant. Un album assumé, à son image, élégamment décalé et rieur, empreint d’une poésie vraie à la fois légère et profonde, d’une voix suave et d’un accent charmeur. Réalisation de ti-hawk (Tim Gowdy – Barr Brothers, Coral Egan) mettant à contribution le coauteur Michael Dudemaine, Un été en hiver devrait révéler Tomlinson comme il est vraiment; un artiste libre et libéré… Ici to stay.

***

Plein de sensibilité, les textes d’Un été en hiver (en partie signés Michael Dudemaine) versent dans la poésie pensive, voire contemplative. La voix est chaleureuse, teintée d’un petit accent suave.
Le Droit

L’Ontarien anglophone Matt Tomlinson lance un tout premier long jeu en français : Un été en hiver. À l’oreille, un folk onirique et berçant qui laisse la place à une poésie légère, roucoulée par un accent charmeur.
La Tribune

One of the best albums of 2015.
Canadian Music Blog