EN | FR

Millimetrik

Prochains concertS

Bientôt...

Pascal Asselin alias Millimetrik vit une permanente crise d’identité. Batteur d’un groupe de stoner rock (Les Indiens), créateur de musique pour le théâtre et démiurge électro à l’origine du façonnement d’étonnants paysages musicaux, il refuse d’être cantonné au créneau IDM (Intelligence Dance Music). À chaque production, depuis 2003, il se réinvente. Et cette opération de remodelage passe par une recherche qui l’amène à souvent mettre en lumière les versants moins fréquentés des genres qu’il exploite. Chez lui, le hip hop est complexe et ténébreux tandis que l’ambient s’avère un fantasme de voyage copieusement rythmé. Dans son creuset, le trip hop, la deep house et l’atmosphérique se rencontrent, provoquant d’irrésistibles mariages forcés et de nombreux enfants illégitimes. Une quinzaine, en autant d’années.

Souvent célébré, le natif de Québec qui s’est défendu de quitter sa ville a été nommé deux fois à l’ADISQ pour meilleur album électronique. Il s’est entre autres produit sur les scènes du festival Osheaga, du FEQ, du FMEAT, à Mutek et au Brussels Electronic Music Festival. En 2014, il a remporté le prix GAMIQ du meilleur album de musiques électroniques. 

Son nouvel album Fog Dreams (2016) comprend des collaborations juteuses avec Frannie Holder (Random Recipe), Maude Audet ou encore King Abid.

 
 
 
 
 

information / CONTACT

Label et Relation presse

Coyote Records

info@coyoterecords.ca

Label France

Kitokat

Booking

pomeline@indiemontreal.ca

Face au rouleau compresseur de la tendance par définition appelée à mourir, Millimetrik privilégie le grand malaxeur d’un esprit foisonnant à la surface de laquelle tous les genres peuvent percoler.
— Voir
La musique électronique réalisée ici est d’une incroyable clarté ainsi que d’une méticulosité chirurgicale et organique.
— Brbrtfo

MATÉRIELS  :

Website

Photo

Bio