EN | FR

Millimetrik

Prochains concertS

05/10/2018 || TBC, Gaspé (QC.)
18/10/2018 || Vitrine Indie Montréal HPX, Halifax (NS.)
19/10/2018 || La cabane à Eudore, Carleton-sur-Mer (QC.)
21/10/20018 || TBC, Gaspé (QC.)

Avec plus d’une décennie à explorer les méandres et les confins de la musique électronique à travers un catalogue de parutions impressionnant , Millimetrik (Pascal Asselin dans son quotidien) dessine son oeuvre la plus surprenante à ce jour. En effet, lorsque l’on revisite le parcours du « vétéran » de la scène électronique québécoise et canadienne, on constate qu’il se réinvente. Et cette opération de remodelage passe par une recherche qui l’amène à souvent mettre en lumière les versants moins fréquentés des genres qu’il exploite.

Le plus récent Make It Last Forever place maintenant le terrain de jeu électronique en contact direct avec une certaine frange de la house syncopée, technoïde à ses heures et aventureuse plus souvent qu’autrement.

Sorte d’état des lieux proche des axes incontournables que sont Detroit, Berlin et Paris, l’évolution sonore par le changement et la transformation se révèle salutaire et vivifiante pour Millimetrik.

Souvent célébré, le natif de Québec a été nommé trois fois à l’ADISQ pour meilleur album électronique. Il s’est entre autres produit sur les scènes du festival Osheaga, du FEQ, du FME, à Mutek et au Brussels Electronic Music Festival. En 2014, il a remporté le prix GAMIQ du meilleur album de musiques électroniques pour son Lonely Lights.

 
 
 

information / CONTACT

Label et Relation presse

Coyote Records

info@coyoterecords.ca

Label France

Kitokat

Booking

pomeline@indiemontreal.ca

C’est qu’il y a quelque chose d’assez urbain dans ces univers électroniques, house mais profonds, planants mais bien percussifs à la fois. On est plus dans Blade Runner que dans Shutter Island.
— Le Devoir, 2016.
Face au rouleau compresseur de la tendance par définition appelée à mourir, Millimetrik privilégie le grand malaxeur d’un esprit foisonnant à la surface de laquelle tous les genres peuvent percoler.
— Voir
La musique électronique réalisée ici est d’une incroyable clarté ainsi que d’une méticulosité chirurgicale et organique.
— Brbrtfo

MATÉRIELS  :

Website

Photo

Bio