EN | FR

Our Book & the Authors

Prochains SpEctacles :

Le groupe fait actuellement une pause

À l’origine, Our book & the Authors n’était qu’un « simple nom de projet » que s’était donné pour nommer ses compositions piano/voix : « J’ai toujours écrit de la musique pour moi-même, sans réfléchir, si elle serait écoutée ou non ». Le groupe comme tel s’est formé en 2009 après une rencontre fortuite entre Gabriel d’Amour, Jean-Christian Arod et Pete Pételle. C’est à ce moment que D’Amour a fignolé quelques chansons et imprimé miles copies de ce premier LP. Après une année dans laquelle plusieurs spectacles ont été réalisés, tous les disques étaient vendus, sans compter de nombreux téléchargements digitaux. Les fans augmentaient en nombre et en redemandaient : OBATA a alors fait le pari de sortir un EP de remix incluant un nouveau single, The March, devenu depuis une de leurs chansons les plus populaires. Après deux tournées ou Québec et en Ontario, une participation à des festivals comme Rifflandia à Victoria en Colombie-Britannique, la présence à de nombreuses vitrines comme le Festival de Musique Émergente en Abitibi ou Pop Montréal, le groupe a décidé qu’il était temps de prendre une pause de la route et de travailler à un prochain album, Equals & Opposites.

Les mélodies accrocheuses et les compositions sans prétention sont nourries par des influences éclectiques. OBATA combine de la pop centrée autour du piano, à la manière de Coldplay et Spoon, avec des sonorités électro-acoustiques rugueuses et denses comme celles de Moderat. 

Le groupe tente de se démarquer des autres groupes par son son.. Déterminés à ne pas accoucher d’un album prévisible, les membres d’OBATA ont publié un opus de onze chansons en 2015 qui refléte leur maturité et les consacre comme artistes établis. Combinant un intérêt marqué pour la chaleur sonore acoustique et une fascination pour les rythmes et l’électronique, ce nouvel album est à la fois novateur et classique. Au-delà de son son, c’est la qualité des chansons qui garantira un succès à long terme à "Equals & Opposites".

 
 
 
 
 
 

INFORMATION / Contact

Information

ourbookandtheauthors@gmail.com

Booking

pomeline@indiemontreal.ca

Ils semblent toujours conquérir l’audience avec leur originalité et leur mélange de styles, créant un nouveau souffle musical.
— Marie-Ève Dumont
Un des groupes émergents les plus intéressants
à Montréal.
— Baz - 24H