EN | FR

Pif Paf

Crédit Photo: Damien Thiberge, Styliste: Marianne Dubreuil, MUA: Catherine Lemay

Pif Paf est un duo de funky pop electro basé à Montréal. Fondé en 2011, le groupe est composé des musiciens  Max O Finn (Lead vocals, guitare) et Emmanuel C Boucher (synthétiseur, back vocals).

Les deux musiciens se sont rencontrés lors de jam sessions alors qu'ils improvisaient devant les clients de bistrots et restaurants.

Forts de ces séances d'improvisation et liés par une passion pour la production de pièces instrumentales, ils collaborent dès lors en studio et enregistrent un EP de six pièces, amalgame d'électro et de rock sous forme de chanson pop, qu'ils distribuent de façon indépendante. 

Au printemps 2014, Pif Paf dévoila son tout premier album Curry Love sous l’étiquette The Good People Records. Coréalisé par David Laurendeau et Pif Paf Hangover, Curry Love fut bien accueilli par les médias; l’album récolta de nombreux éloges dans les journaux tels que The Gazette, le Voir et le journal Métro. Le lancement fut suivi d’une tournée à travers le Québec et l’Ontario, passant par le festival NXNE Music, le RIDM et le FME. Quelques morceaux ont été sélectionnés dans des émissions populaires telles que Tamy, Oui Surf et Tout le monde en parle. Curry Love a su se démarquer en tant qu’album original, au mélange d’indie pop-rock, se retrouvant au premier rang du « top anglo » de CISM.

Un an après la sortie de Curry Love, le duo offre en ligne un EP de 4 pièces remixées par des producteurs montréalais tels que Toast Dawg et Artist Of The Year.

En 2017, Les gars ont travaillés sur un deuxième album complet se rapprochant plus de ses influences funky-electro avec une approche vocale plus soulful. .

Aujourd'hui Pif Paf se sépare pour de nouveaux projets solo...

 
 
 
 
 
 

infoRMATION / Contact

Label

David Philippe Richard - The Good People Records
david@tgpr.ca

Booking

booking@indiemontreal.ca

Relations de Presse

Jane Murray - Bonsound
jane@bonsound.com

Peut-être qu’ils ne se prennent pas au sérieux, mais les quatre garçons de Pif Paf ont tout de même fait les choses sérieusement.
— Voir | Musique
Les gars ont un album fort intéressant entre les mains. Un univers qui rappelle Metronomy et Franz Ferdinand..
— Laurence Baz | Journal Metro