EN | FR

Shawn Phillips

Chanteur-compositeur américain, Shawn Phillips a travaillé ces 40 dernières années avec des géants de l’industrie comme The Beatles, Donovan, Eric Clapton, Steve Winwood et Michael Kamen.

Avec plus de 20 albums et quelques DVDs, il reste un artiste fidèle à lui-même concernant le style et la composition de son travail. Shawn a été décrit par Bill Graham comme étant « le secret le mieux gardé dans l'industrie de la musique ».

Accompagné de quatre musiciens québécois, Shawn a sillonné les routes de la Belle Province de Montréal à Québec en passant par Shawinigan, Sorel-Tracy ou encore Mont-Tremblant. Il a également réalisé une performance au Jardin Botanique de Montréal ayant attiré plus de 2000 personnes. Pendant sa tournée, Shawn est apparu dans de nombreux médias dont les émissions télévisuelles Global News Morning et Belle & Bum où il délivra une incroyable prestation le 28 septembre (diffusée le 9 octobre sur Télé Québec), interprétant notamment sa célèbre chanson Woman ainsi que sa nouvelle chanson C’Mon Round issue de son nouvel album.
 
Shawn a enregistré son 25ème opus de douze chansons, Continuance, avec de grands musiciens dont Brockett Parsons (claviériste principal de Lady Gaga). L’album a été mixé par Joe Primeau (REO Speedwagon, Mary Margaret O’hara, New Found Glory, Anvil) et le mastering audio a été réalisé par Chas Ferry.

Il est fondé sur trois piliers : la colère, la merveille et la technique, explique Phillips. Il explore des sujets comme la politique américaine et mondiale, mais ça rappelle à l’auditeur que le bonheur est un état d’esprit et que personne ne peut nous ôter notre capacité à ressentir la joie.

 

 
 
 
 
 
 
 
 

Matériel :

Photo