EN | FR

STAGE - Assistant(e) presse et communication

Indie Montréal est à la recherche d’un(e) stagiaire en relations de presse et communication. Les candidats doivent être motivés, passionnés et avoir un intérêt et des connaissances de l’industrie de la musique au Québec. Les postulants auront l’opportunité d’être plongés dans l’univers du développement artistique et des relations de presse en participant aux activités d'une compagnie de musique établie au Canada. Comme Indie Montréal est une petite entreprise, le/la stagiaire se verra confier des tâches importantes afin de contribuer au rayonnement d’Indie Montréal. La personne choisie travaillera notamment sur des projets à moyen terme en plus d’exécuter des tâches journalières. La présence du stagiaire sera aussi requise sur le terrain lors des spectacles.

 

Dates: Le stage se renouvelle à chaque 6 mois

Heures:  40 heures par semaine

Salaire: Stage non-rémunéré

Langues: bilingue anglais/français, écrit et parlé

Le travail devra être effectué de façon régulière, dans le bureau d’Indie Montréal et sur le terrain et assisté par le superviseur par rendez-vous hebdomadaire.

 

Compétences, qualités requises et centres d’intérêt:

·       Formation complétée ou en cours et/ou de l’expérience professionnelle en relations de presse

·       Personnalité sociable et excellentes compétences interpersonnelles

·       Connaissance des réseaux médiatiques du Québec (un atout)

·       Connaissance de la suite Microsoft Office (Word, Excel)

·       Connaissance de la suite Adobe (Photoshop, InDesign, ect.) un atout

·       Connaissance de Google Drive et Google Calendar

·       Bonne connaissance des réseaux sociaux, et plateforme de promotion/marketing web

·       Grande autonomie, débrouillardise, initiative, créativité et minutie

·       Grand sens de l'organisation et des priorités et une attention aux détails

·       Expérience professionnelle reliée à l’industrie de la musique (un atout)

·       Un intérêt particulier pour la musique, les arts et la culture

·       Être à l'aise de travailler sous pression avec des délais serrés

 

Tâches:

·       Rédaction et diffusion de communiqués de presses, pitchs, etc.

·       Création de revues de presse

·       Création des infolettres IMTL

·       Mise à jour des listes de presse d’IMTL

·       Mise à jour du site web s’IMTL

·       Accompagnements d’artistes aux évènements médiatiques

·       Recueillir des matériaux promotionnels pour les campagnes de presse

·       Coordination des activités médiatiques comme les entrevues, concours, ect.

·       Implication dans la stratégie de médias sociaux

·       Implication sur le terrain lors de nos événements (table de presse, conférence de presse, lancement, pendant les spectacle Indie Montréal, ect.)

·       Graphisme de base

 

Bénéfices:

·       De l’expérience valorisée dans les domaines de la gestion relationnelle

·       De l’expérience en coordination d’efforts promotionnels avec une variété de professionnels musicaux

·       La chance de développer et d’agrandir un réseau personnel de contacts

·       Contact direct avec les leaders de l’industrie locale et régionale

·       Contact direct avec les groupes de musique en tournée nationale et internationale

·       Le bénéfice de travailler à côté des autres volets d’IMTL, ce qui offre un aperçu des autres facettes de l’industrie musicale et du développement artistique et de l’industrie de le musique

·       Possibilité de voyages en région avec l’équipe d’Indie Montréal

·       L’entrée gratuite aux événements d’Indie Montréal

 

Stage non rémunéré

 

Crédit Académique:

Indie Montréal collaborera avec toutes institutions académiques afin d’assurer que le stagiaire recevra le crédit académique applicable pour son travail.

 

Intéressé?

Toutes les candidatures seront traitées jusqu’à ce que le poste soit comblé pour chaque période. Merci d’envoyer votre CV et lettre de motivation par courriel avant le 15 octobre 2017 à l’adresse interns@indiemontreal.ca avec “STAGE EN RELATIONS DE PRESSE ” comme objet.