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STAGE - Assistant(e) CONTENU ET DÉVELOPPEMENT DES AFFAIRES POUR FRANCONNEXION.INFO

 

Indie Montréal est à la recherche d’un(e) assistant(e) contenu et développement des affaires pour un nouveau média B2B visant l’industrie de la musique québécoise qui s’appelle franconnexion.info ! Les candidats doivent être motivés, enthousiastes, avoir un intérêt pour la gestion et le développement d’affaires ainsi qu’un désir de travailler dans l’industrie de la musique et de la culture. Les postulants auront l’opportunité d’être plongés dans l’univers culturel et journalistique et du développement des affaires avec une compagnie de musique québécoise établie. Comme Indie Montréal est une petite entreprise, le/la stagiaire se verra confier des tâches importantes afin de contribuer au rayonnement du projet à travers la Province. La personne choisie travaillera notamment sur des projets à moyen et long terme en plus d’exécuter des tâches journalières sous la supervision directe du directeur d’Indie Montréal. La présence du stagiaire sera aussi requise sur le terrain lors des spectacles.

Dates : juillet-août 2019 à janvier-février 2020 (dates flexibles) - Le stage se renouvelle tout au long de l'année.

Heures : 40 heures/semaine ou 20-25 heures par semaine (flexible)

Salaire : Stage non-rémunéré - Possibilité d'obtenir des bourses pour couvrir les frais de base.

Langues : bilingue anglais/français, écrit et parlé

Le travail devra être effectué de façon régulière dans le bureau d’Indie Montréal et sur le terrain et sera assisté par le superviseur à l’aide de réunion hebdomadaires.

 

Compétences, qualités requises et centres d’intérêt :

·      Intérêt envers la culture, le journalisme et le marketing

·      Très bon sens de l’organisation et souci du détail

·      De l’expérience avec l’agrégation de contenu un atout

·      Des très hautes compétences rédactionnelles (en Français)

·      Connaissance de la suite Microsoft Office (Word, Excel)

·      Connaissance de Google Drive et Google Calendar

·      Expérience dans le domaine du marketing et connaissances en développement des affaires

·      De l’expérience en journalisme ou nouveau média un atout

·      De l’expérience professionnelle reliée à l’industrie de musique, un atout

·      Un intérêt particulier pour la musique, les arts et la culture

 

Tâches :

·      Développement de contenu agrégé thématique régulier

·      Conception et rédaction du contenu B2B pour publication web

·      Coordination de la publication de contenu B2B

·      De l’implication dans la vente publicitaire

·      Rédaction et gestion d’une infolettre B2B hebdomadaire

·      La saisie des données par rapport aux abonnés et au contenu numérique

·      Rédaction et gestion du site web et des réseaux sociaux

·      Implication sur le terrain lors des évènements professionnels musicaux

·      Autres tâches jugées pertinentes.

 

Bénéfices :

·      De l’expérience en développement d’affaires et de mise en marché ;

·      De l’expérience de terrain avec l’entretien d’un réseau B2B

·      Contact direct avec les leaders de l’industrie locale et régionale ;

·      Contact direct avec les professionnels de l’industrie musicale internationale – les agents, managers, tour managers, publicistes, salles de spectacles, diffuseurs, ect.

·      La bénéfice de travailler auprès des autres volets d’IMTL, ce qui offre un aperçu des autres facettes de l’industrie du développement artistique ;

·      Possibilité de voyages en région avec l’équipe d’Indie Montréal ;

·      Présence sur la guestliste de plusieurs évènements.

Stage non rémunéré

Crédit Académique:

Indie Montréal collaborera avec toutes institutions académiques afin d’assurer que le stagiaire recevra le crédit académique applicable pour son travail.

 

Intéressé?

Toutes les candidatures seront traitées jusqu’à ce que le poste soit comblé pour chaque période. Merci d’envoyer votre CV et lettre de motivation par courriel avant le 15 juin 2019 à l’adresse interns@indiemontreal.ca avec “STAGE EN CONTENU ET DEVELOPPEMENT DES AFFAIRES” comme objet.