EN | FR
 

 

 

 

 

 

 

english

STAGE - stratégie interactive

 

Indie Montréal est à la recherche d’un(e) stagiaire en stratégie interactive. Les candidats doivent être motivés, enthousiastes, avoir un intérêt et des connaissances de marketing et de l’industrie de la musique au Québec. Les postulants auront l’opportunité d’être plongés dans l’univers du développement de compagnies et de leur image à travers l’industrie culturelle.  Ce poste marie les univers de la culture et du marketing créatif.

Comme Indie Montréal est une petite entreprise, le/la stagiaire se verra confier des tâches importantes afin de contribuer au rayonnement de la compagnie à travers la province de Québec. La personne choisie travaillera notamment sur des projets à moyen terme en plus d’exécuter des tâches journalières, avec la supervision directe du Directeur d’Indie Montréal. Le stagiaire aura une relation avec des artistes et leurs représentants, des entrepreneurs ainsi que des agences de marque.

 

Dates : Le stage se renouvelle tout au long de l'année

Heures : 20 heures/semaine

Lieu : Les bureaux d’Indie Montréal sont au Microfaune (4232 Blvd Saint Laurent)

Salaire : Stage non-rémunéré, avec possibilité d’offre de travail à la fin du stage

Langues : bilingue Français/Anglais, écrit et parlé

 

Compétences, qualités requises et centres d’intérêt :

·      Formation complétée ou en cours et/ou de l’expérience professionnelle en marketing et/ou en gestion un atout

·      Avoir des connaissances élaborées en terme de marketing et de développement de marques

·      Avoir une connaissance de base de l’industrie musicale

·      Avoir une facilité à créer des liens et à communiquer avec les gens/clients

·      Personnalité sociable et excellentes compétences interpersonnelles

·      Excellente connaissance des réseaux sociaux, et plateforme de promotion/marketing web

·      Connaissance de Google Drive et Google Calendar

·      Connaissance des logiciels graphiques (Photoshop, InDesign, Illustrator) un atout

·      Grande autonomie, débrouillardise, initiative, créativité et minutie

·      Être ordonné et avoir le sens de l’organisation

·      Bilinguisme avancé

·      Un intérêt particulier pour la musique, les arts et la culture

 

Tâches :

·      Développer et faire croître le département IMTL Stratégie en établissant de nouvelles relations avec de nouveaux clients et en servant nos clients actuels

·      Responsable de développer des partenariats et des commandites pour des évènements spécifiques

·      Créer et exécuter des plans promotionnels et les plans de marketing pour répondre aux besoins liés à l’industrie musicale de différentes marques

·      Suivi quotidien avec les clients en stratégie interactive

·      Négociation avec les clients sur différents projets d’affaires et sur des situations de commandites et partenariats

·      Faire part de créativité pour les clients

·      Recherche sur les nouvelles startups de la région de Montréal qui seraient des clients potentiels en stratégie

·      Rapport quotidien au directeur IMTL

·      Implication sur le terrain afin d’accroître les relations et de communiquer les bénéfices du département

 

Bénéfices :

·      Une expérience valorisée dans l’industrie de la musique québécoise et canadienne

·      Une expérience valorisée dans les domaines de gestion relationnelle et dans le domaine du marketing culturel

·      L’opportunité de développer un réseau de relations avec plusieurs entreprises intéressantes ainsi qu’avec des acteurs du milieu artistique

·      De l’expérience en planification et coordination d’efforts promotionnels avec une variété de professionnels musicaux et marketing et d’entrepreneurs

·      Contact direct avec les leaders de l’industrie locale et régionale

·      L’entrée gratuite à plusieurs évènements musicaux dont ceux d’Indie Montréal

·      Appliquer la théorie dans le monde des affaires

 

Ceci est un poste non-rémunéré

 

Crédit académique :

Indie Montréal collaborera avec toutes institutions académiques afin d’assurer que le stagiaire recevra le crédit académique applicable pour son travail.

Intéressé ?

Les candidatures doivent être envoyées avant le 1er février 2017. Toutes les candidatures seront traitées jusqu’à ce que le poste soit comblé. Merci d’envoyer votre CV et lettre de motivation par courriel à l’adresse interns@indiemontreal.ca avec “STAGE EN STRATÉGIE INTERACTIVE” comme objet.