EN | FR

The Feather

PROCHAINS SPECTACLES :

Bientôt...

Nouveau venu sur la scène belge, The Feather est le side-project de Thomas Medard, chanteur/guitariste du groupe Dan San.

Avec son premier opus, Invisible, Thomas livre sur 12 titres le fruit d'un long travail de composition et d'enregistrement.  Son univers cinématographique est à la croisée des chemins déjà arpentés par la pop onirique de Departement of Eagles, Syd Matters ou par la musique instrumentale et visuelle des BO de Tim Burton.  La musique qui en résulte, rêveuse et mélancolique, fait de ce premier essai un album diversifié où l'auditeur est convié à un doux voyage émotionnel.

Pour ce disque, Thomas a poussé à l'extrême le concept de « projet solo » et l'a réalisé de A à Z.  Il y joue tous les instruments (guitares en tous genres, piano, synthés, basse, clarinette, glock, percussions,...) et l'a entièrement produit, enregistré et mixé en transformant le grenier de sa maison en home studio.  Ce grenier est devenu un véritable laboratoire sonore dans lequel le temps s'est arrêté pour ce jeune musicien hyper-productif.  C'est enfin au Studio 5 (MLCD, Roscoe, Dan San,...) avec l'aide de Raphaël Wynands que la couche de vernis finale a été donnée.  Passionné autant par la musique que par le graphisme, il a également tenu à réaliser l'univers visuel qui entoure l'album.
Après avoir conquis une partie de l’Europe, Invisible est sorti Outre-Atlantique en septembre 2014.  Choix coup de cœur 2014 du Dour Festival pour la Fédération de Concert, le groupe prend la direction des grands festivals d’été (Dour, Les Nuits Botanique, Les Ardentes, Les Francofolies, la Canadian Music Week, Le FME (Quebec),...) et sera en tournée au Quebec à la fin du mois d’août.

 

 
 
 
 
 
 

information / CONTACT

Management

Maxime Lhussier - Jaune Orange
label@jauneorange.be

Booking

pomeline@indiemontreal.ca

En produisant un univers musical qui sonne comme un mélange entre Sufjan Stevens, Department of Eagles ou la bande originale intrumentale de Daniel Elfman ou Eric Satie, je suis impatient d’en entendre plus!
— Indie music filter
Le groupe Belge The Feather compose un son enivrant et enchantant, comme s’il provenait d’une forêt illuminée où les licornes gambadent librement.
— Obscure Sound