EN | FR

Le vendredi 15 mai 2015

Quai des Brumes   |   4481 St. Denis

Portes 21h00    |   Spectacle 21h45 

Andrew Phelan et Keenan Lawlor ont tout deux vécu à Vancouver pendant quelques mois avant de se rencontrer et de commencer à enregistrer un album ensemble, intitulé The River and The Road, sur un budget restraint. La sortie de cet album au printemps 2012, avec l’ajout du batteur Cole George et du bassiste John Hayes  a grandit leurs rangs et a confirmé  la place du groupe sur la scène musicale de Vancouver.

Les trois années qui ont suivi furent un voyage de découvertes et de croissance, autant pour les membres du groupe que pour leur grandissante communauté de fans. Le quatuor a sans cesse tourné à travers le Canada depuis, en plus d’aller se produire sur la côte Est australienne.

Bien que les membres du groupe soit issus de différents pays, d’éducations et d’influences musicales variés, leur identité se rejoint avec cohésion dans un son à mi chemin entre le folk, le country et le rock.

Leur deuxième album, Headlights, sortié le 12 mai dernier et à certains moments à un des lieues des compositions acoustiques qui les a au départ uni. Ce changement est du à l’évolution et la maturité que leur apporté l’expérience des innombrables performances live. Ce qui est certain, c’est que The River and The Road est devenu un groupe qui défi les cadres et n’a pas peur de prendre des risques.