EN | FR

Le  Vendredi 2 Octobre 2015

Bleury Bar à Vinyle |   2109 Rue de Bleury

Portes 20h00   |   Spectacle 21h00 

 

Chanteur, créateur et représentant du groupe, Willis Pride s’associe au groupe Half Nelson lors d’une session d’enregistrement en 2014. Depuis, le groupe ne cesse de se démarquer en mobilisant une technique complexe et des inspirations multiples. 

Épris de la collection de vinyle de son père, le jeune outaouais décide dès son plus jeune âge de se consacrer au jazz et de partir l’étudier à Montréal. Bercé par Oscar Peterson, le chanteur et leader Willis mobilise également des styles variés : les Beatles, Robert Glasper, D’Angelo ou encore Roy Hardgrove se retrouvent dans les créations du groupe. 

Mais les anciens élèves de Concordia sont surtout marqués par la tradition du jazz d’improvisation et leurs compositions restent empreintes des sonorités de Marvin Gay ou encore de celle de Stevie Wonder. Au final, 100 ans de style et influences variées condensées dans le projet du groupe. 

Lauréat du Prix Montréal Jazz Festival, Willis Pride s’est déjà produit au FIJM et il en est de même pour tous les membres d’Half Nelson. Présents depuis près de cinq ans sur la scène montréalaise, l’année 2015 est un tournant pour le groupe qui sortira son premier EP pour l’automne.