EN | FR

Vendredi 10 Novembre 2017

Jon & Roy

Le Ministère, 4521 St-Laurent, Montréal, QC H2T 1R2

Portes 20h00 |   Spectacle à 21h00

 

 

Une présentation d’Indie Montréal

 

The Road Ahead Golden est à la rencontre parfaite de Jon Middleton et Roy Vizer.

Amateurs de musique de longue date, ils ont commencé à diffuser de la musique sous la bannière de Jon et Roy lorsqu'ils étaient encore étudiants à l'université, se sont lancés en tant qu'artistes. 

"Nous étions à un bon endroit lorsque nous étions en train d'enregistrer The Road Ahead Is Golden", a déclaré Vizer.

«Nous étions motivés. C'est comme si les chansons s'enregistrer par elles-même, alors nous avons fait un grand effort pour travailler rapidement au studio. "

La paire de Victoria, en Colombie-Britannique, se sont dirigés très vite vers le studio peu de temps après la première série de répétitions, en supprimant un plan à long terme qui les aurait mis dans le studio plusieurs mois. Les chansons qui composent The Road Ahead Is Golden - un disque avec des sons subtils, mais un message délibéré - a pris forme avec une relative facilité, et une fois que Jon et Roy sont entrés dans le studio avec le bassiste Louis Sadava, les premières sessions semblaient faire ressortir le meilleur du groupe.

"Le faire sur l'instant, apporte un meilleur résultat que si vous y pensez trop", a déclaré M. Middleton.

Middleton et Vizer ont fait une carrière pour embrasser l'inattendu, plutôt que de s'en sortir. Cette approche a fait des miracles sur The Road Ahead Is Golden.

Le dernier record du groupe a été enregistré dans un petit studio rural de la côte ouest, un cadre qui contraste avec les studios Greenhouse à Vancouver, où Riverside de 2015 a été enregistrée.

Riverside a poussé les musiciens à l'extérieur de leurs zones de confort, mais The Road Ahead Is Golden marque un retour aux opérations organiques pour le groupe.

"Sur Riverside, nous étions pressés d'avoir un peu plus de marge, et nous n'avions jamais consciemment décidé de le faire avant", a déclaré Vizer. "Peut-être que nous avions quelque chose à prouver".

En arrivant rapidement à la fin de 2014 par My Side, le ton optimiste de Riverside a servi un but clé pour Jon et Roy, et a positionné le groupe pour réussir à l'échelle mondiale. Une tournée récenteen Europe a été planifié par un agent de réservation de Filter Group (Milky Chance) dont l'envie de les voir à l'étranger a offert à Jon et Roy une belle visibilité. Les camarades de groupe n'avaient d'autre choix que de faire confiance à son enthousiasme, et leur première tournée d'Europe a fini par être un succès incroyable, a déclaré Vizer.

"C'était un véritable voyage, voir des gens à Amsterdam chanter sur notre musique "Little Little of Love" sortie en 2008. Et voir des spectacles complet de notre tournée européenne était l'expérience la plus cool. Cela a donné une nouvelle vie au groupe. Alors que nous étions en tournée, d'autres dates s'ajouter.