EN | FR

Mercredi 04 Décembre 2019

Casa del Popolo | 4873 Boulevard St-Laurent, Montréal, QC H2T 1R6

Portes 20h00 |   Show 21h00

KLIFFS est le duo de Mark Bérubé (guitare, claviers, voix) et Kristina Koropecki (violoncelle, synthés, voix) basé à Berlin. Ils se sont rencontrés il y a douze ans dans un lieu de répétition improvisé à Montréal lorsque Kristina s'est jointe au projet solo de Mark. Les deux musiciens ont sorti trois albums et ont fait de nombreuses tournées avec son groupe au Canada et en Europe, puis ils se sont installés à Berlin, en Allemagne, en 2014. Après une pause pour d'autres projets, les deux amis se sont mis à travailler ensemble en 2017 sous leur nouveau nom. 

KLIFFS écrit des poèmes à la tonalité recyclée pour les perpétuellement perplexes, et des chansons pop pour les danseurs timides. Ils canalisent le calme des rayons du soleil matinal, chatouillent les bancs de nuages et les mélangent avec des chansons mieux adaptées aux promenades nocturnes à vélo en centre-ville. 

De la chanson d'ouverture "The Days of What's to Come", dans le genre Chamber-Folk, baignée dans le même univers que certaines des oeuvres les plus intimistes de Sufjan Stevens,  à la chanson "Sadness", une méditation rhythmique sur tout ce qui est éphémère, en passant par la chanson "Outside of Cool v.2" avec son groove et ses textes ténébreux qui font penser à Nick Cave, Kliffs montre à quel point ils sont capables de créer une palette musicale riche de textures et sonorités complexes, tout en restant fidèle à cette esthétique qui fait de l’album un vrai cadeau pour ceux qui sont des fans de la musique "Indie-folk".

Temporary Cures a été enregistré à Montréal au Breakglass Studios, et à Berlin aux studios Vox Ton et St Dominique entre 2016 et 2018. Il a été produit par KLIFFS et leur partenaire musical de longue date Tonio Morin-Vargas.