FOIRE AUX QUESTIONS
1) J'aimerais en savoir plus sur vos services
Si vous savez déjà quel service vous intéresse, vous pouvez nous contacter directement à l'adresse correspondante et un membre de notre équipe se fera un plaisir de vous répondre dans les meilleurs délais.
IMTL Agence - agence@indiemontreal.ca
IMTL Promotion - promotion@indiemontreal.ca
IMTL Accompagnement - accompagnement@indiemontreal.ca
Si vous ne savez pas quel service vous souhaitez contacter ou si vous avez une question d'ordre général, écrivez à info@indiemontreal.ca.
Nous vous encourageons fortement à inclure le nom de votre projet et un lien de streaming (audio ou vidéo) ainsi que la raison pour laquelle vous nous contactez. N'envoyez pas de fichiers audio en pièces jointes - nous préférons les liens d’écoute.
2) Combien de temps devrai-je attendre avant de recevoir une réponse ?
Nous recevons beaucoup de courriels et nous sommes une petite équipe. Nous faisons de notre mieux pour répondre aussi rapidement que possible, mais il est difficile de s'engager sur un délai. Nous avons tendance à donner la priorité aux demandes qui sont claires et précises.
3) Comment puis-je rejoindre le répertoire d'artistes d'IMTL pour le booking et le management ?
Nous sommes très sélectifs quant aux projets qu'IMTL Agence prend en charge pour le booking et la gérance. Si votre projet est relativement nouveau, nous vous suggérons de commencer par vous adresser à nos départements de promotion ou d'accompagnement.
4) Je cherche un label – pouvez-vous m’aider?
Nous ne sommes pas un label. Mais nous offrons plusieurs services qu’un label proposerait, sauf que nous les offrons à la carte — par exemple, des services de promotion et de rédaction de demandes de subventions. Si cela vous intéresse, nous vous suggérons de nous contacter à l’adresse courriel appropriée.
5) Je dois faire un stage pour mon cours et je suis intéressé à le faire chez Indie Montréal. Est-ce que vous embauchez des stagiaires?
Oui! Nous sommes toujours ouverts à embaucher de nouveaux stagiaires et nous vous encourageons à nous faire parvenir votre CV ainsi qu’une lettre de motivation. Veuillez toutefois noter que nos stages durent de 4 à 6 mois (parfois même plus). Nous pouvons rarement accommoder un stage d’observation qui ne dure que 2 ou 3 semaines. Nous recevons beaucoup de requêtes de stages et nous avons tendance à embaucher des gens qui ont déjà de l’expérience dans l’industrie musicale et/ou dans le secteur dans lequel ils appliquent (par exemple communications, production, marketing, etc.).

