NAÏMA FRANK

Naïma Frank est une auteure-compositrice-interprète montréalaise d’origine haïtienne qui s’impose comme l’une des voix montantes de la nouvelle vague R&B au Québec. Son univers, où se croisent R&B alternatif, pop et touches électro, porté par des influences hip-hop et jazz, met en valeur une plume vulnérable et affirmée. Elle explore la détresse et la puissance féminine à travers des textes intimes et saisissants, livrés par une voix à la fois prenante et envoûtante.

Révélée en 2021 au concours Duo avec ton idole aux Francos de Montréal, elle autoproduit l’année suivante son premier EP Petite fille devient grande, classé par Radio-Canada parmi les “10 albums passés sous le radar”. Ses titres Tu vas où, T’es la reine et Lola bénéficient d’un large relais médiatique et radiophonique (Le Devoir, TVA, RDI, ICI Musique, SiriusXM, PalmarèsADISQ, CISM, CHOQ).

Depuis, Naïma multiplie les performances : Francos de Montréal, Santa Teresa, RIDEAU, Vue sur la Relève, Haïti en Folie, ST-ROCH XP, FEQ, cumulant 12 prix à Vue sur la Relève, la Bourse RADAR (M pour Montréal, Mundial Montréal) et le Prix CHOQ du meilleur vidéoclip au Festival Filministe. Son single Amnésie (2024), en collaboration avec Fovelle, entre en forte rotation sur Rouge FM.

En 2025, elle est demi-finaliste aux Francouvertes et au Festival international de la chanson de Granby, finaliste du Prix Félix-Leclerc (SOCAN), et poursuit sa lancée avec un nouvel album plus audacieux, 18 ans et +, dont la sortie est prévue pour janvier 2026.

Faire une offre

INFORMATION / CONTACT

Booking Québec / Gérance
Pomeline Delgado
pomeline@indiemontreal.ca

Distribution et éditions
Simon Bourdou
simon@ray-on.ca

Relations de presse
Six Média Marketing

simon@sixmedia.ca

— Radio-Canada, 2022

« Naïma Frank a fait paraître début novembre Petite fille devient grande, un superbe album de R&B chanté en français dans son intégralité - ou presque, on y compte une seule pièce en anglais. On y sent toute la profondeur artistique de l’école du R&B alternatif. »

— Radio-Canada, 2022

« C’est exactement ce dont le Québec a besoin : une musique urbaine avec des accents jazz, des textes universels, le tout dans un enveloppe R’n’B accessible à tout le monde. »

PROCHAINS SPECTACLES

7 novembre | Coup de Coeur Francophone, Le Ministère, 1ère partie d’Irdens Exantus


CATALOGUE D'ARTISTES